L'histoire de Pamook
Pamuk est née en 1994 à Nancy, la capitale des Ducs de Lorraine (la classe non ?).
Elle a pris son surnom de ses grands-parents paternel, qui l'appelaient ainsi car elle avait le teint blanc et doux comme le coton.
Mais quel rapport entre le coton et Pamuk vous dites vous, n'est-ce pas ?
Pamuk est la traduction du coton dans la langue turque. Et oui, Pamuk a des origines hehe. Le "u" ne se prononçant pas de la même manière dans les deux langues, il m'était logique de transformer cette lettre en "oo" pour que chacun puisse bien la prononcer en "ou".
Voila pour l'origine du nom.
Passons maintenant à la raison de l'univers bébé. Pourquoi ce domaine ?
Pamuk est très manuelle, elle adore faire des choses elle-même, tout a commencé avec la broderie que j'ai appris dès mon plus jeune âge grâce à ma mère.
Lorsqu'il y avait des naissances autour de moi, la première idée c'était de faire le cadeau moi-même, il fallait qu'il soit unique car c'est ainsi qu'il a plus de valeur sentimentale. Au début je brodais les prénoms avec des beaux motifs sur tissus à encadrer, ensuite je me suis intéressée à la couture car il y avait énormément d'idée cadeau pour les bébés, puis le macramé et à ce jour le crochet.
J'ai donc décidé en mars 2019 de proposer mes créations à tous mais voila qu'un quotidien très chargé m'a obligé à faire une pause assez longue. Après une reprise d'études pendant 3 ans, un projet bébé et un projet immobilier, je suis aujourd'hui maman de triplés. Le rythme s'étant enfin installé, je peux me consacrer pleinement (après mes enfants bien sûr 🤭) à ma passion.
Maintenant que vous savez tout de Pamook, profitez bien de votre shopping !